Apparences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou E. Williams

Lou E. Williams


Messages : 12

La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander] Empty
MessageSujet: La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander]   La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander] EmptySam 21 Avr - 15:57

Si vous voulez mon avis, l’art pour l’art est une jolie et bien agréable façon de penser. En tout cas c’était le titre de nos derniers travaux à rendre, et le principe de prendre en photo pour le simple plaisir de le faire, et bien, ça me rend toute joyeuse un truc de dingue ! De toute façon, n’est-ce pas là ce que je fais de manière tout à fait naturelle le reste du temps ? Photographier sans limite, immortaliser des moments uniques qui ne se reproduiront jamais de la même façon dans le monde, tout en étant similaires à pleins d’autres ?
Enfin, en tout cas j’ai réussis de jolies photos là ! L’une, la plus réussie d’un couple ; joueur de foot et beauté fatale du lycée, en train de s’embrasser à l’issue de l’entraînement… je ne sais pas pourquoi, mais j’ai trouvé qu’il y avait quelque chose d’à la fois beau et sauvage dans ce baiser, lui étant passablement en sueur, et elle, fraîche comme la rosée, resplendissant d’un amour éternel ! Beurk… Je tombe dans un romantisme pathétique… Mais le cliché est réussi et respire la vie et l’instantané d’un moment qui n’appartenait qu’à eux mais que je n’ai pas pu m’empêcher d’immortaliser pour le bien-être de la communauté, mais également par sens du devoir. Ou parce que je voulais une bonne note. Prenez l’explication qui satisfait le plus votre sens moral, je m’en tartine la rate dans le beurre de l’indifférence.

J’en saisis une que je dirige vers la fenêtre, essayant d’apercevoir au mieux les personnages figés dessus. Mmmh… celle-là est moins bien réussie, mais elle fera l’affaire… Le professeur a dit quatre ou cinq de toute façon, et je ne compte pas non plus m’éterniser en lui présentant toute ma collection de photos volées à mon entourage, proche ou non. Surtout que certaines, perdues au milieu des couchers de soleil, ou des maisons vides de mon quartier, sont particulièrement compromettantes pour certaines personnes, et que je n’irai en aucun cas les mettre partout puisque ça pourrait me retomber dessus. Et puis… Savoir qui trompe qui avec qui, et le dévoiler, très peu pour moi, je tiens à mon visage, tout de même ! Alors elles sont planquées sur mon ordinateur, chez moi, dans un fichier obscur de mon disque dur, et il y a pas de danger qu’elles en ressortent un jour, sauf si quelqu’un connaît le chemin exact pour les retrouver. Ce qui n’existe en aucun cas, de ça j’en suis sûre !

Bon, je réajuste les photos que je coince dans une pochette à rabats… Je devais les rendre il y a une heure déjà, mais le prof a explicitement annoncé qu’il laissait la classe ouverte pour les retardataires ! C’est ça qu’est bien en Art, on ne peut voler les photos des autres puisqu’en cas de litige il y aura toujours un double à un endroit ou à un autre ! Et puis, personnellement je l’aime bien, alors hors de question de bousiller les meubles, de toute façon vous voulez que je fasse ça avec quoi ? Ma force de mouche ? Un couteau de cuisine ? La batte de base-ball posée dans ma chambre mais qui est plus là pour faire joli qu’autre chose ? Hein ? Vous voyez… je suis inoffensive et je l’assume totalement ! Donc, je coince le tout sous mon bras, sur mon tee-shirt marron très évasé sur les épaules. J’ai mis un pantacourt avec ça, le résultat est pas trop mal réussi, et pour une fois mes ballerines ont servi à quelque chose. J’en profite pour jeter le crayon qui tenait mes cheveux dans mon sac que je suspends de l’autre côté, à l’autre épaule, sachant que mon appareil se trouve dedans et que j’ai tout intérêt à le garder intact. Si je ne veux pas m’arracher les cheveux chez le réparateur, du moins.

Bon, maintenant que je suis harnachée comme pas possible, direction la salle de classe. En espérant ne pas tomber sur celui qui a massacré trois filles l’année dernière. Quoi que, j’espère au moins que si il doit me tomber dessus, il m’accordera une photo ou deux –qu’il sera libre d’effacer, évidemment, je suppose que des abru… hommes pareils ne laissent pas de preuves- histoire que je puisse terminer ma carrière en beauté ! En fait non, j’aimerais vraiment pas tomber dessus… Ca doit faire mal… Mais pour le moment j’ai eu de la chance, et peut-être qu’il avait un problème avec ces trois nanas là… Je suis moins jolie, moins populaire, et moins sympas qu’elles…. Sans doute plus intelligente mais ça faut pas le dire, parce que je n’irai jamais foutre les pieds dans un laboratoire ! Même sous menaces de mort, la fin de la chimie a été pour moi une pure libération et il est hors de question que j’y retourne, ne serait-ce que pour me faire trucider !

Enfin… je pousse la porte de la salle, ouverture des lumières, personne ! Ouff, je peux respirer plus librement parce que j’avoue qu’à penser à ça je me suis légèrement fait flipper pendant quelques minutes… Dernier coup d’œil aux photos, je les feuillette d’une main rapide, avant de les poser sur le bureau du professeur, bien en vue. Mon nom écrit en belles lettres d’imprimeries sur le dossier ne laisse aucun doute quant à l’identité de celle qui a osé ramener ses photos en retard. Mais en général j’ai de bonnes notes, ne serait-ce que parce que je sais repérer le beau dans toute chose, aussi bien que le laid… Même si je me tais régulièrement quant à cette dernière partie pour ne pas froisser mes modèles…

Je m’apprête à retourner en arrière lorsque j’entends des bruits de pas derrière moi, hum… le tueur ? En tout cas ça s’approche de la porte… Angoissée, l’adrénaline me poussant à des choses stupides, je regarde autour de moi pour chercher une quelconque arme pour me défendre en cas de problème ! Avisant la règle qui nous sert lorsque l’on s’essaye au dessin, je la saisie d’une main tremblante, laissant ce bon mètre de bois devant moi pour frapper le premier qui rentrera dans la pièce… Et qui me prendra sûrement pour une cinglée. Mais de ça, j’en ai l’habitude, ne vous en faites pas ! La poignée tourne, je me précipite derrière une table, prête à me défendre en cas de problème. Ma voix paraît presque hachée, et je me sens l’obligation de me racler la gorge histoire d’être au moins entendue dans mes dernières paroles, autant ne pas mourir de manière tout à fait pathétique, non ?
« Qui… Hem… Qui est là ?! »

S’il me sort « c’est la ptite charlotte », une chanson typique de mon enfance en France, je jure que gentil ou pas, je le frappe. Parce que là, mon cœur il frise le record de vitesse, et je suis sûre d’une chose, j’arriverais jamais à lever le bras pour frapper en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander M. Reever

Alexander M. Reever


Messages : 32
Localisation : A Westmount. Mais où?

La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander] Empty
MessageSujet: Re: La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander]   La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander] EmptySam 21 Avr - 17:28

Je venais de me lever et franchement, j'avais qu'une envie, retourner au lit. Je n'avais pas envie d'aller en cours aujourd'hui, encore secoué par la veille. Pendre un élève par les pieds c'est déjà pas facile mais quand le leader des alphas viens vous voir et qu'il arrive à vous faire peur, c'est franchement beaucoup moins marrant. Je soupirais. Je regardais mon réveil qui affichait avec ses aiguilles sept heure vingt trois. Je passais ma main dans mes cheveux en baillant et finalement partit dans la cuisine pour prendre un petit déjeuner bien mérité. Après ça et m’être habillé d'un jeans ample et d'un tee shirt noir, et m'être lavé, je pris ma veste, mon casque, mon dossier de photographie et surtout mon appareil dans mon sac, je sortis de l'appartement pour finalement arriver sur le parking, quatre étage plus bas.

Rouler. C’était juste un rêve qui se réalise. Cela faisait bientôt quatre ans que je harcelais mes parents pour que je puisse avoir cette moto et grâce à ça et à l'appartement, je peux maintenant aller où je veux. De plus, ayant les clefs de la maison des alphas, je pourrais dormir là bas si jamais j'ai un problème ce qui est plutôt avantageux. J'enfilais mon casque et partit sur le campus et un quart d'heure plus tard, gara ma moto sur le parking. Je pris mon sac dans le porte bagage et finalement partit vers le parc. J'avais des photos à développer sur papier mais avant cela, je voulais en faire quelques unes pour finir mon projet donné par le prof. l'art pour l'art. J'aimais beaucoup ce thème qui laissait assez de choix mais en même temps qui pouvait être très casse gueule. Il soupira. Il avait fait quelques photos comme ça mais n'était franchement pas très inspiré. L'art pour l'art... Cela pouvait avoir comme sens, l'art au service de l'art. Mais il avait beau se creuser la tête, il n'avait rien trouvé... Jusqu'à hier. C'est pourquoi il allait rendre son dossier en retard.

Pour lui, c’était la nature l'art. Le Grand Oeuvre. La vie. C'est pourquoi il n'avait pris qu'une photo. Une seule. Une photo d'un chêne, le soleil traversant les branchages, donnant un éclairage particulier et surtout donnant aux feuilles ce vert si particulier. Il l'avait pris en contre plongée pour lui donner de la hauteur et maintenant il allait la modifier légèrement pour lui donner un effet ancien et surtout comme si il l'avait développé donc avec quelques taches et nuances. Mais pour cela, il fallait utilisé un logiciel de retouche photo qui se trouvait dans la salle de photographie. C'est pour cela qu'il s'y dirigea, tranquillement avec son seul cliché. Il venait de prendre sa photo et entra dans le bâtiment vide. Il n'y avait pas grand monde à cette heure ci et cela l'arrangeait bien. Il ne voulait pas trop que les premières rumeurs circulent comme quoi il serait un alpha. Il espérerait que cela reste un minimum secret. Pour surtout paraître neutre. C’était le meilleur moyen pour servir au mieux Wilson. Il se secoua la tête et entra dans le bâtiment des Arts. Il sentait déjà l'odeur de la peinture que ces classes gardaient. Le dissolvant, les colles, tout les produits que les artistes utilisaient pour faire leurs oeuvre.

Il approcha de la salle de photographie son appareil à la main quand il vit qu'elle était ouverte. Il haussa un sourcil et poussa la porte quand il entendit une voix féminine s'écrier:

-Qui est là?

Il entra dans la salle pour voir une jeune femme, brune, tenant une règle en bois à l'autre bout de la salle. Il éclata de rire puis il leva les mains en l'air en signe de défense.

-Du calme! Je viens juste travailler mon projet!

Il s'avança vers un ordinateur et l'alluma. Il sourit en coin et affirma:

-Tu vois? Et toi? Que fais tu ici?
Revenir en haut Aller en bas
Lou E. Williams

Lou E. Williams


Messages : 12

La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander] Empty
MessageSujet: Re: La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander]   La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander] EmptySam 21 Avr - 18:08

Niah ! Il voulait ma peau lui ou quoi ?! Ou mourir, assommé sous les coups redoublés d’une petite brune énervée et temporairement peu à même de réfléchir ? La vache ! Mon cœur battant à mille à l’heure je laisse tomber la règle sur la table pour me calmer et respirer calmement. Ou respirer tout court, parce que je crois que mes poumons se sont bloqués au moment où j’ai vu cette foutue poignée s’enclencher pour faire entrer un gars sans doute venu rapporter son travail en retard. Inspire. Expire. Vas-y ma vieille, tu peux y arriver. Bon, il ne semble pas trop dangereux. Et s’il me lance une table à la figure, je pense que je ne pourrai pas m’en sortir, alors autant ne pas attiser sa haine, surtout qu’il a l’air suffisamment cool pour ne pas être le mystérieux meurtrier auquel je pensais il y a quelques minutes. Donc, tu te calmes, tu quittes cet air de biche apeurée et légèrement parano, et tu lui sers ton plus grand sourire ! Bien ! Tu vois que tu peux y arriver quand tu veux !

Repoussant délicatement, et du bout des doigts la règle un peu plus loin genre « elle était déjà là et j’ai juste voulu la ranger », je m’avance vers lui, bien décidée à ne pas sembler si facilement impressionnable. Je pose mon sac sur une chaise, à proximité de l’ordinateur qu’il a allumé et qu’il semble vouloir utiliser pour transmettre son travail, sans doute une pure merveille si comme moi, il fait partie de ce cours si agréable. Bon, j’avoue, il s’est joyeusement payé à ma tête à mon arrivée, et il a ouvertement signifié que j’avais l’air ridicule, mais je pense qu’on ne peut réparer les malentendus qu’avec un grand sourire et quelques paroles de bienvenue. Alors autant me lancer maintenant, puisqu’il ne semble pas trop disposé à vouloir me tailler en tranche pour me donner à manger à un chien.

« Hem… je suis vraiment désolée j’ai cru que… Enfin bref, on s’en fout de ce que j’ai cru… Je déposais mon projet lorsque je t’ai entendu arriver, et avec toutes ces rumeurs, enfin, bref... Je peux voir ce que tu as fait ? »

Oui, je suis gênée. Pour sûr que je suis. Et ça se voit sûrement comme le nez au milieu du visage alors que je replace l’une de mes mèches derrière mon oreille avec un sourire embarrassé. J’avais vraiment envie de voir son travail, c’est un fait, mais à la base j’avais surtout fait ça pour détourner la conversation de ce qui m’embêtait le plus. Un technique simple et efficace, même si maintenant ma curiosité a été définitivement piquée, si bien que je me sens l’envie irrépressible d’en savoir plus sur sa photo, maintenant qu’il en a parlé. Ou que j ‘en ai parlé. Enfin bref, on s’est exprimé et j’ai envie de voir son taff, quoi.

« Curiosité professionnelle, rien de plus, je te l’assure ! »

Bon, je sais pas d’où me vient cette envie de me justifier, mais en tout cas le stress est définitivement tombé et je commence à reprendre tous mes moyens. Oh moins je n’hésite plus, et je n’apparais plus comme une personne démunie et prise en flagrant délit. Je me sens liiiiiiiiiiiiiibre ! Enfin, non, peut-être pas, n’exagérons rien, mais j’ai pas l’impression d’être poursuivie par un monstre de cauchemar, c’est déjà ça.
Dans le mouvement je m’assoie sur une table à proximité du PC. Cool ! Là je parais presque de taille normale. En tout cas s’il me dit non j’aurai l’air stupide, mais quel artiste résisterait à la pulsion étrange qui nous prend aux tripes lorsque l’on a effectué un travail que l’on désire montrer au monde pour leur balancer notre pensée la plus profonde au visage sans qu’ils ne puissent capter quoi que ce soit ? Un peu comme si je te lançais une vanne pour me payer ta tête mais que seule une partie de populace pourrait comprendre. Trop cool !
Hem… Je m’emporte. Enfin, en attendant, même si j’ai été rapide dans mon raisonnement, et que ce qui peut sembler prendre plusieurs minutes s’est déroulé en à peine une, et bien, j’attends toujours sa réponse, au type. Tiens, faut que je lui demande son nom, c’est mieux pour l’appeler. Et pis, c’est mieux que « le mec », aussi. Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander M. Reever

Alexander M. Reever


Messages : 32
Localisation : A Westmount. Mais où?

La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander] Empty
MessageSujet: Re: La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander]   La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander] EmptyMar 24 Avr - 6:06

Sa réaction me fit rire et je ne put m’empêcher d'éclater de rire.On aurait cru qu'elle venait de voir un fantôme! Je repris mon souffle et garda un sourire en coin. Je m'installais sur la chaise en face de l'ordinateur que je venais d'allumer et la regarda. Elle se redressa, écartant la règle du bout de ses doigts ce qui m'arracha un autre sourire. Elle s'avança alors avec le sourire hésitant en posant son sac sur la table à côté de l'ordinateur. Elle m'affirma alors, très hésitante.

« Hem… je suis vraiment désolée j’ai cru que… Enfin bref, on s’en fout de ce que j’ai cru… Je déposais mon projet lorsque je t’ai entendu arriver, et avec toutes ces rumeurs, enfin, bref... Je peux voir ce que tu as fait ? »

Je haussais un sourcil. Je ne pouvais faire que ça. Elle venait clairement d'éviter le sujet ou je rêve? Puis, toujours avec le sourire en coin, je jetais un regard au moniteur pour voir où en était le démarrage et je croisais bras et jambes pour me tourner vers elle, un sourire toujours plaqué au visage. Elle m'affirma alors que c'était juste une curiosité professionnelle. Je souriais. Elle me faisait rire. On voyait clairement qu'elle avait eu peur de tomber sur quelqu'un de non désirable. Entre temps, avec ce foutu tueur en série qui rode ici, y'a moyen d'avoir peur. Sachant qu'il a sévit DANS des salles de classes... Je soupirais et lui affirmait alors:

-Relax, je vais pas te manger. Je suis ici en effet pour mon projet. Pour l'instant il n'est pas encore développé. J'attends que cette foutue machine démarre et je te montre.

Je jetais un autre regard à l'écran. Je soupirais. Cette machine était vraiment longue! Puis je lui demandais en soupirant:

-Si tu dit curiosité professionnelle, c'est que tu es aussi dans cette section non? Alors ça veut dire que tu es ici pour le projet? Je peux le voir en attendant que cet ordi démarre?

Je lui lançais un regard taquin en lui affirmant alors, reprenant une pause normal et non affalé comme je l'étais à l'instant:

-Curiosité professionnelle, rien de plus!

Je rigolais légèrement. Cette fille m'étais sympathique et ses réactions me faisait rire. J'attendis sa réponse en fixant l'écran comme si avec ce regard, je lui lançais un message pour qu'il aille plus vite.

[désolé que se soit aussi court... u_u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander] Empty
MessageSujet: Re: La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander]   La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La photographie, ou l'art de sauver les apparences ! [Alexander]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexander M. Reever ~Link's & Rp's~
» Alexander M. Reever.[fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apparences :: CAMPUS :: Lycée :: Salles de cours-
Sauter vers: